De très nombreux jeux, à différents niveaux de développement, sont annulés avant même d'être officiellement annoncé. Si la plupart tombent dans l'oubli sans que le public ait eu connaissance de leur existence, certains de ces titres morts-nés sont révélés des années après par leurs développeurs.
À lire aussi : Disney confirme l'arrivée des attractions Marvel à Disneyland Paris, les infos
Les amateurs de jeux de plates-formes Disney se souviennent certainement du très bon Mickey Mania sorti en 1994 sur consoles 16-bit. Ce qu'ils ne savaient certainement pas en revanche, c'est qu'un Mickey Mania 2 a été en développement pendant un temps chez Traveller's Tales.
Jon Burton, fondateur du studio et designer de Mickey Mania, vient de révéler une vidéo de ce Mickey Mania 2 annulé tournant sur Mega Drive. Cette suite a été mise en chantier des suites du succès rencontré par le premier jeu.
Le niveau montré dans cette vidéo est inspiré d'un cartoon de Mickey de 1934. Il permet de voir certaines des nouvelles mécaniques de gameplay qui auraient été ajoutées dans cette suite. Mickey aurait par exemple eu la possibilité de se balancer sur des cordes et certains éléments du décor.
Il aurait également bénéficié de projectiles illimités qui, d'après Jon Burton auraient à la fois pu aider et gêner Mickey. Le développeur explique que les interactions avec les décors auraient été plus nombreuses et les niveaux auraient bénéficié d'un cycle jour-nuit. Malheureusement, le développement n'a pas été suffisamment loin pour permettre aux développeurs d'intégrer des ennemis dans le niveau.
Pour la petite histoire, Mickey Mania 2 a été annulé lorsque Traveller's Tales (studio désormais connu sous le nom de TT Games) a eu l'opportunité de développer une adaptation de Toy Story. D'après Jon Burton, ce qui est vu dans la vidéo ci-dessus est la seule démo de Mickey Mania 2 qui existe.